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fil en trop 930
Bonjour,
Je suis occupé à replacer un faisceau électrique sur une 930 de 1980 suite à une peinture complète (je n´ai pas démonté la voiture...). Et, j´ai un problème dont je ne trouve pas la solution : J´ai un fil brun-noir de 0,5 °qui se trouve dans le faisceau d´origine et qui va de la prise arrière jusqu´a la boîte à fusible. Ce fil est connecté en borne T14 sur la liaison de 85 du relais J16 (relais boost switch air meter ) jusqu´au switch air meter G19. Avez vous une idée où je dois le brancher et à quoi il sert d´autant que cela ne devrait pas être un +... Je ne le trouve sur aucun schéma ! Merci de votre aide ![]() |
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Administrator
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There is a Br/Ba wire that goes from T85 on the relay in engine compartment - to air flow switch.
Alan
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83 SC, 82 930 (track) - Stock except for RarlyL8 race headers, RarlyL8 Zork, K27-7006, 22/28 T bars, 007 Fuel head, short 3&4 gears, NGK AFR, Greddy EBC (on the slippery slope), Wevo engine mounts, ERP rear camber adjust and mono balls, Tarret front monoball camber adjust, Elgin cams, 38mm ported heads, 964 IC. 380rwhp @ 0.8bar Apart from above, bone stock:-) |
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Fabric, post some pictures of project.
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Chris 89 930, 87 930, 86 930 Ruf BTR tribute, 89 Ruf CTR tribute |
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Bonjour, merci . Oui j´ai bien ce fil de T85 à G19 mais il s agit d´un fil 0,5° Br/Nr en plus de T85 vers avant au boîtier fusible
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There should not be a live 12V feed on to T85. It should be on T86.
That would suggest - unless you are blowing fuses on that loop, that the Br wire from the G19 air plate switch, is disconnected. Alan
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Merci Alain, j´ai exactement le même résonnement et c´est pour cela que je ne comprend pas pourquoi se fil est à cette position d´autant que tout le reste de se circuit est correcte comme sur schéma. Je ne l´ai évidement pas raccordé au hasard et je l´ai isolé...Mais comme il est dans le faisceau d´origine j´aimerai savoir à quoi il sert ...
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Fabrice - if you translate your posts (Google translate) you will get more replies. It is an English site.
Alan
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Posts: 5
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Hello,
I am busy replacing an electrical harness on a 1980 930 following a complete paint job (I did not dismantle the car...). And, I have a problem that I can't find a solution for: I have a 0.5° brown-black wire that is in the stock harness that runs from the rear jack to the box. fuse. This wire is connected to terminal T14 on link 85 of relay J16 (air meter switch boost relay) to air meter switch G19. Do you have any idea where I should plug it in and what it is for as long as it shouldn't be a +... I can't find it on any diagram! |
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Posts: 406
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In the '86 930 diagram there's a second 0.5 brown/black wire, which can be connected to the burglar alarm system (M533 option), diagram areas I45 / F36. IThat could be the extra lose wire he's found.
Fabrice, ça pourrait etre un fil pour une alarme, option M533, qui est en parallèle avec celui qui est déjà connecté. A priori pas utilisé sauf si tu as cette option. Evite d'écrire en anglais sur ce site qui est non-francophone. Sinon, poste en français + la traduction de google avec. |
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